La SAP a organisé 2 congrès Maghrébins en Algérie et a participé à l’organisation de 4 autres au Maroc et en Tunisie.
Elle fut membre des différentes ‘cellules de crise’ du médicament (1992-1994)
Elle fut membre de la commission de la nomenclature nationale des produits pharmaceutiques.
Les textes portant création du Conseil National de l’Ordre, ont été élaborés par ses membres, et à ce titre elle a supervisé les 1ères élections ordinales.
Il est utile de rappeler que c’est lors de la confection de ces textes que nous avons introduit dans la loi le droit de substitution au pharmacien. Ce qui lui permet d’être un acteur incontournable dans le circuit du médicament et de sa délivrance.
C’est également, en son sein et par ses membres qu’ont été élaboré les textes relatifs à la création de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux
Le SNAPO, Syndicat Nationale des Pharmaciens d’officine, a vu le jour dans ses murs et ce fut sa première adresse de domiciliation.
La SAP est membre à part entière de l’Union des Pharmaciens Arabes, qui elle-même est membre de la FIP, Fédération Internationale des Pharmaciens, et a un siège au niveau du bureau de l’UPA.
La SAP a organisé la création de l’UNOP et a supervisé les 1ères élections de cette union professionnelle.
La SAP a organisé à ce jour, 20 Journées Pharmaceutiques Nationales et les prochaines se tiendront le 28 Avril 202 à l’hôtel Sheraton, Alger.